Le CDP Eco-SESA s’associe à l’initiative « Make Our Planet Great Again »

Deadline: 27 mars 2018
Le CDP Eco-SESA s’associe à deux programmes dans le cadre de l’initiative « Make Our Planet Great Again » lancée par le président de la République.
Please find attached all the information in English.

Cette initiative propose quatre programmes dont deux auxquels Eco-SESA souhaite s’associer :

•        Contrats postdoctoraux : les établissements d’accueil recevront un co-financement de 25000 € pour une année et 50000 € pour 2 années. Entre 20 et 40 post-doctorants seront cofinancés pour des séjours qui commenceront en 2018.

==> Eco-SESA pourrait apporter le complément à MOPGA afin d'atteindre un financement intégral de 12 mois (voire jusqu’à 24 mois si le sujet rentre dans les objectifs du FR3 et du FR4)

•        Courts séjours de recherche : financement de mobilité de 14 jours à 5 mois pour des doctorants ou des chercheurs en France. Au moins 40 mobilités financées pour des séjours uniquement en 2018

==> Eco-SESA pourrait financer 1 mois par doctorant/chercheur si le séjour est supérieur ou égal à 2 mois
 
Exigences :
- projet de recherche : compatible avec les objectifs généraux de Eco-SESA et d’au moins un front de recherche, nécessité de collaboration transdisciplinaire
- candidat (CV) : conditions de l’appel MOGPA : modalités, aptitudes scientifiques

La saisie des candidatures s’effectue par les candidats du 12 mars au 6 Avril : http://makeourplanetgreatagain.campusfrance.org. La procédure de sélection fera intervenir des experts et un comité international représentant les différents domaines de l'appel à projets. Les appels à candidature en français et en anglais sont consultables sur ce site. Ci-dessous les informations relatives à ces deux programmes.

 
Si vous avez identifié des personnes susceptibles de candidater à « Make Our Planet Great Again » merci de prendre contact au plus vite avec la chargée de projet, Lucie Montard (lucie.montard1@univ-grenoble-alpes.fr), et les responsables de fronts de recherche auxquels le projet du candidat contribue.
Attention : les CV et descriptions du projet de recherche parvenant après le 27 mars ne pourront être traités ni faire l’objet d’une lettre d’accueil.

 
Published on March 28, 2018